Demande d’acte d’état-civil
Pour effectuer certaines démarches, vous devrez fournir un acte d’état-civil. Pour le recevoir, vous devez obligatoirement contacter la mairie du lieu où s’est déroulé l’événement (naissance, mariage, décès…).
- Pièces à fournir : une pièce d'identité
- Délai : une semaine
Livret de famille : perte ou vol
En cas de perte, de vol, de divorce ou de séparation, vous pouvez obtenir un second livret de famille (un duplicata). En cas de décès du ou des titulaires du livret, les enfants ne peuvent pas obtenir la délivrance d'un second livret. Le tuteur d'un enfant mineur peut éventuellement obtenir un second livret avec l'accord du procureur.
Vous devez en faire la demande à la mairie du lieu du domicile de l'auteur de la demande de duplicata.

- Pièces à fournir :
- Une pièce d'identité à la remise du livret
Nous contacter
Service population
650, avenue Jean Jaurès
03.20.16.60.00
Horaires du service :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.