Le conseil citoyen

Le périmètre de la Comtesse de Ségur fait parti du programme de politique de la ville qui vise à accentuer les moyens vers les territoires les plus fragiles. L’ambition du dispositif est de rendre les 1 770 habitants acteurs de la vie du quartier.

Basé sur des principes de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité et de neutralité, le conseil citoyen est ouvert à tous et regroupe des habitants, des représentants d’associations et de bailleurs sociaux. Volontaires et motivés, les membres de cette association se sont donnés pour mission de tisser du lien entre les riverains et les acteurs locaux, de créer des passerelles, d’échanger autour de problématiques communes, d’animer la vie de quartier et d’améliorer le cadre de vie et le bien vivre ensemble.

Le périmètre

Le périmètre réglementaire est composé des résidences Jules Romains, Marcel Scouflaire, De Lattre de Tassigny dite "Marcel Bertrand", Comtesse de Ségur, de l'immeuble place Du Général De Gaulle dit "Condé" et d’habitations individuelles des rues Jean-Baptiste Lebas, Léon Blum, Bara, Mozart et Comtesse de Ségur.

Vous avez des idées pour le quartier de la Comtesse de Ségur?
Venez en parler au conseil citoyen  

  • lors de rencontres conviviales : le calendrier est affiché au local du Pôle Accompagnement à la Population (5 bis, rue Comtesse de Ségur).
  • lors des permanences organisées le 1er mercredi de chaque mois de 17h00 à 19h00 au Pôle d’Accompagnement à la Population. 
     

Pôle d’Accompagnement à la Population


Les contacter

 Écrire au Conseil Citoyen