L'appli TousAntiCovid

Face à l’accélération de l’épidémie, le Gouvernement a lancé le 22 octobre l’application "TousAntiCovid", qui vise à faciliter l’information des personnes qui ont été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19 et à accélérer leur prise en charge, en complément de l’action des médecins et de l’Assurance Maladie.

L'application "TousAntiCovid" complète l’arsenal des mesures barrières déjà existantes face à la COVID-19. Son usage s’avère particulièrement utile dans des lieux où la concentration de personnes rend le respect de la distanciation sociale difficile à mettre en oeuvre.

L’application, dite de contact tracing, utilise le signal Bluetooth d’un téléphone pour détecter un smartphone à proximité et ainsi établir de manière anonyme que plusieurs personnes se sont croisées.

L’application prend en compte les contacts à moins d’un mètre pendant au moins 15 minutes. Les autres utilisateurs avec qui la personne malade est restée en contact prolongé durant sa période de contagiosité sont ainsi averties par une notification. La période de contagiosité débute à partir des 48h précédant la date de début des symptômes ou sept jours avant son test positif si la personne est asymptomatique.

Application #TousAntiCovid : guide d'utilisateur

Poids : 197.2 Ko
Télécharger