Logo

BIENVENUE SUR
RONCHIN FACILE

Centre de Médecine du Sport

Subventionné par la Ville de Ronchin et les services de l’État, le Centre de Médecine du Sport de Ronchin (CMSR) est piloté par l’Office des Sports Ronchinois (OSR). Cet organisme associatif place au cœur de son action la prévention. Ouvert à tous, le CMSR prône la pratique du sport en sécurité et encourage les usagers à faire une activité adaptée pour participer à leur bien-être physique et psychique. 

Bougez en sécurité

Visite médicale de non contre-indication

Les Ronchinois, quel que soit leur âge ou leur niveau de pratique sportive, ainsi que les adhérents des clubs sportifs de la Ville, peuvent bénéficier sur rendez-vous d’une visite médicale complète et gratuite de non contre-indication. C’est aussi l’occasion d’identifier avec le médecin, si nécessaire, les sports adaptés aux besoins et à l’état de santé de chacun.

Point forme

Les équipes du CMS se déplacent lors d’entrainements sportifs pour proposer aux licenciés avant ou après les séances de faire un point rapide sur leur état et prodiguer quelques précieux conseils (calcul de l’indice de masse corporelle, contrôle de la vue, mesure du souffle, …).

Les gestes qui sauvent

Huit défibrillateurs sont implantés sur la commune (cf. carte). L’utilisation de ces appareils dans les premières minutes d’un arrêt cardiaque augmente considérablement les chances de survie. Le CMSR propose tout au long de l’année des sensibilisations et des initiations aux gestes de premiers secours.

Les emplacements des défibrillateurs

Implantation extérieure

  • Place de Halle
  • Rue Pierre Dupont (stand de tir)
  • Rue Charles Saint-Venant (cimetière)
  • Rue Marx Dormoy (piscine municipale)
  • Rue Sadi Carnot (stade Coubertin)
  • Place de l’Abbé de l’Épée (IRPA)

Implantation intérieure

  • Rue Charles Saint-Venant (salle Nio Louchart)
  • Rue Vincent Auriol (Centre social Maison du Grand Cerf)

Défibrilateurs


Nous contacter

Centre de Médecine du Sport de Ronchin 
Rue Comtesse de Ségur
03.20.62.12.69

Écrire au Centre de Médecine du Sport

Santé