Vos bouchons d'amour sur rendez-vous

Les Bouchons d’Amour ont repris leurs activités ! Il est de nouveau possible de participer à une bonne action en confiant ses bouchons de bouteilles usagés. Toutefois, contexte sanitaire oblige, chaque don se fait sur rendez-vous.

Tri des bouchons (avant le confinement)

 

Les bénévoles ont pu recommencer le tri des bouchons, dans leur local, derrière le parc de l’Hôtel de Ville de Ronchin, avec le déconfinement progressif. « Nous sommes en phase de test pendant un mois concernant notre mode de fonctionnement », explique Jeannine Delezenne, présidente de l’association. En effet, seules dix bénévoles peuvent être présents dans les locaux pour procéder au tri nécessaire des bouchons aptes à être recyclés.

En outre, il est demandé de prendre rendez-vous auprès de l'association avant de venir déposer ses bouchons au local de l'avenue Jean Jaurès, afin d'éviter les afflux de personnes.

Vous souhaitez donner vos bouchons ?
Contactez l’association pour prendre rendez-vous : 03.20.53.65.47 ou lesbouchonsdamour@gmail.com

Pour rappel, seuls sont acceptés les bouchons de boissons.

La récupération et le tri des bouchons permet à l'association de les revendre à une entreprise de recyclage et, avec cet argent, à aider des personnes en situation de handicap, afin de les équiper. La semaine dernière, Les Bouchons d'Amour ont pu remettre un chèque de 1500 euros aux parents d'Alexandre, de Ronchin, pour l'acquisition d'un appareil de communication.