Braderie du 6 octobre : toutes les infos

La braderie du Petit Ronchin approche ! Elle aura lieu le dimanche 6 octobre, quand les inscriptions se feront du 23 au 27 septembre. Tout ce qu’il faut savoir.

Quel périmètre ?

Celui-ci est important puisqu’il détermine si vous êtes riverain ou non de la braderie. Celle-ci se tient donc dans le périmètre suivant :

Avenue Jean Jaurès (uniquement du bas de la passerelle jusqu'au niveau de la rue du Bas Liévin), rue Lavoisier (de l’avenue Jean Jaurès au Chemin des Margueritois), Place de Halle, rue Paul Lafargue, rue Jules Guesde, rue du Général Leclerc (jusqu’à l’ancienne Poste), rue Henri Dillies, rue Voltaire.

Comment réserver un emplacement ?

Il suffit de vous rendre en mairie durant la période d’inscription, du 23 au 27 septembre.
La priorité est donné aux riverains, c’est-à-dire les Ronchinois habitant sur le périmètre braderie. Les deux premiers jours de réservation leur sont réservés (lundi 23 et mardi 24, de 9h à 12h et de 17h à 19h) et un tarif préférentiel leur est conféré ; 1€ le mètre, dans la limite de 5 mètres.

- Pour les habitants du quartier du Petit Ronchin : mercredi 25 septembre de 9h00 à 12h00 et de 17h00 à 19h00
- Pour les Ronchinois du Grand Ronchin et du Champ du Cerf : jeudi 26 septembre de 9h00 à 12h00 et de 17h00 à 19h00
- Pour les extérieurs (sous réserve de places disponibles) : vendredi 27 septembre de 9h00 à 12h00

Quelles pièces justificatives ?

Vous devez vous présenter en mairie avec une pièce d’identité, un justificatif de moins de 3 moins et un moyen de paiement (espèces ou chèque). En échange, vous recevrez un reçu et un coupon de réservation. Gardez-les précieusement, il faudra les apposer sur votre emplacement (pour les riverains du périmètre, possible à votre fenêtre) le jour de la braderie ; ils peuvent vous être réclamés pour vérification.

Quels tarifs de réservation ?

1€ le mètre pour les riverains (à leur adresse) dans la limite de 5 mètres.
2€ le mètre pour les Ronchinois dans la limite de 5 mètres.
4€ le mètre pour les extérieurs dans la limite de 5 mètres.

Quelles règles de circulation ?

La circulation sera interdite de 8h à 15h dans le périmètre braderie. Des panneaux le rappelleront.
Le stationnement y sera interdit de 0h à 16h.
Pour les personnes amenant leur véhicule près de leur emplacement, merci de prévoir sa sortie hors du périmètre avant 7h45.

Quel est le règlement ?

Il est à retrouver ci-dessous. En réservant un emplacement à la braderie, vous acceptez son règlement.
Tout emplacement non-occupé à 8h le jour de la braderie pourra être ré-attribué.

Braderie Petit Ronchin 2019 : Règlement

Règlement de la braderie du Petit Ronchin.
Prendre part à la braderie implique l'acceptation du règlement.

Poids : 753.25 Ko